présentent

Du 3 au 15 août 2017

Cérémonie de la bénédiction des bateaux

Cérémonie de bénédiction
7 août 2017 - 9 h 00
Quai de Caraquet
Gratuit
Ouvert à tous

*Attention* la Cérémonie de la bénédiction des bateaux a été remise au lundi 7 août en raison de la température. Notez que le Tintamarre des bateaux et les feux d'artifice sont maintenus le dimanche 6 août. 

La bénédiction des bateaux du Festival acadien est une tradition qui vise à rendre un vibrant hommage aux pêcheurs disparus en mer.  Cette année, la cérémonie religieuse de la Bénédiction des bateaux aura lieu au petit matin, sur le quai de Caraquet. Dès 9 h, dans une atmosphère de sérénité et de spiritualité, le père Edmond Thériault procèdera à la cérémonie de bénédiction lors de laquelle il rendra hommage aux pêcheurs.

Par la suite, le pianiste acadien Carl Philippe Gionet - qui aura un piano à queue directement sur le quai! - nous interprétera quelques oeuvres pianistiques au son des vagues.  De plus, l’artiste algonquin Samian, ardent défenseur des premières nations, sera également présent pour nous interpréter quelques-unes des chansons de son dernier album Le Messager, accompagné par Carl Philippe Gionet au piano. Finalement, la chorale Falabella sera présente afin de chanter quelques chants traditionnels acadiens, dont ¨Partons la mer est belle¨.  Le public sera invité à chanter mais aussi à lancer des fleurs à l'eau, en guise de d'hommage aux pêcheurs.

 

Présenté par:

Catégorie d'événement: