présentent

Du 3 au 15 août 2017

Films gratuits au Cinéma du Centre

4 août 2017 - 11 h 15
Cinéma du Centre
220, boul. Saint-Pierre O
Gratuit
Ouvert à tous

Le Cinéma du Centre vous présente une programmation spéciale à l'occasion du 55e Festival acadien de Caraquet. 

 

Vendredi 4 août

11 h 15       BELLE-ÎLE-EN-MER, ÎLE BRETONNE ET ACADIENNE (26min) suivi de ZACHARY RICHARD, TOUJOURS BATAILLEUR (1h19min) - GRATUIT

11 h 30       BALLERINA (1h29min) - GRATUIT

 

RÉSUMÉ DES FILMS

 

BELLE-ÎLE-EN-MER, ÎLE BRETONNE ET ACADIENNE
26 min. - Général

Documentaire de Phil Comeau  - Des Acadiens du Canada se rendent à Belle-Île-en-Mer en France, pour célébrer avec leurs cousins, le 250e  anniversaire de l’installation des Acadiens sur leur île. Située près des côtes de la Bretagne, on découvre une communauté française acadienne de la diaspora qui est toujours fière de leur culture d’origine.

 

 

 

 

ZACHARY RICHARD, TOUJOURS BATAILLEUR 
1 h 19  - Général

Documentaire de Phil Comeau - Sous le thème de la résilience du peuple acadien, le chanteur Zachary Richard part sur une quête en s'interrogeant sur la pertinence de l'identité acadienne aujourd'hui. Il retrace le parcours fascinant de son héritage, en voyageant à travers les trois provinces maritimes et la Louisiane, cherchant à comprendre comment l'histoire a façonné sa culture acadienne. 

 

 

 

BALLERINA
1 h 29 - Général

Animation - 1879, Bretagne. Félicie est une orpheline qui rêve de devenir une danseuse étoile.  Avec son meilleur ami Victor, elle s’échappe de l’orphelinat et prend un train pour la Ville lumière.  Elle rêve de danser sur scène le ballet Casse-Noisette aux côtés d’une danseuse professionnelle.

Partenaire(s): 
Cinéma du Centre de Caraquet
Catégorie d'événement: